Information : en raison du contexte actuel horaires de retrait et catalogue restreints.

Sup Viandes fait partie d’un groupe qui intègre l’ensemble des acteurs de la filière viande.

En amont de notre activité de découpe élaborée et de distribution, nos partenaires en Rhône-Alpes, SDPR à Chambéry et Ovicarne en Espagne garantissent un élevage de qualité et un respect du bien-être animal.

L’abattage et la première découpe sont assurés par nos Abattoirs des Crèts et Tropal à Bourg en Bresse ainsi que Covilim à Limoges.

Aussi, nous profitons du savoir-faire de l’usine Saprimex à Saint- Martin-de-Crau, à la pointe de la technologie, afin de produire nos tartares, burgers filière/maison et produits élaborés.

L'élevage

Les animaux sont issus d’élevages engagés dans une démarche de Certification de Conformité Produit et spécifiquement habilités par le Comité de sélection et respectant les Bonnes Pratiques d’Elevage (Caractéristiques Certifiées Communicantes contrôlées par un Organisme tiers indépendant)

Prise en compte du bien-être animal est notre priorité :  dans la conception et l’entretien des locaux d’élevage (ventilation, luminosité, régulation de la température, densité, accès libre aux abreuvoirs ...) et dans le suivi des animaux par des professionnels formés et attentifs tout au long de la vie de l’animal.

Utilisation de traitements médicamenteux, uniquement pour les animaux le nécessitant, quel que soit leur âge, sur prescription vétérinaire avec le respect des posologies et des délais d’attente avant abattage, pour garantir leur élimination complète dans la viande.

La maîtrise sanitaire de l’élevage est assurée par une désinfection et un vide sanitaire systématiques des locaux, un plan de dératisation contrôlé, une gestion enregistrée des déchets, des dispositifs de collectes et de valorisation des lisiers.

Les animaux sont nés, élevés et transformés dans des établissements 100% français de proximité, tous situés dans l’Est de la France dans les départements de l’Auvergne Rhône Alpes – Bourgogne – Franche Comté et sélectionnés, pour favoriser les circuits courts.

La tracabilité

En élevage :

Identification individuelle de chaque animal par un tatouage propre à l’élevage.

Tenue d’un registre d’élevage permettant de retrouver les informations concernant le lot (provenance et nombre d’animaux, dates d’entrée et de sortie de l’élevage, traçabilité des aliments, mention des dates et natures des traitements administrés, date des vides sanitaires etc...).

En abattage :

Les animaux sont maintenus groupés et abattus par lots.

Les carcasses sont identifiées individuellement par marquage au jet d’encre d’un numéro d’ordre chronologique.

Le numéro de lot apposé en découpe sur les étiquettes des contenants sont reportés sur les bons de livraison et les étiquettes finales des produits.

La traçabilité complète fait l’objet d’un enregistrement sur une fiche de fabrication regroupant les paramètres de production.

 

Une filière équitable et responsable :

La notion de Filière Equitable et Responsable repose sur les éléments suivants 

La juste rémunération des éleveurs et des acteurs de la filière en fonction de la qualité commercialisée.

Produit ajouté aux favoris

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins. Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et publicitaires. En savoir plus